Tesla et l’autonomie
Si vous vous intéressez au phénomène de la voiture électrique, alors n’attendez plus et visitez le site canadien de Tesla
Arrivé sur le site, descendez jusqu’à la section Autonomie par chargement, où vous apercevrez une Tesla S dont les roues sont animées. À l’aide du pointeur, prenez quelques secondes pour modifier les données de vitesse, de température extérieure et de dimension des jantes — du coup essayez avec ou sans la climatisation (voit clim éteinte au centre). L’expérience vaut le détour car elle permet d’obtenir une idée de l’autonomie du véhicule en conditions de conduite réelles. D’ailleurs, remarquez combien la dimension des jantes (19 po ou 21 po) influe sur l’autonomie.
Cependant…
… avec toute l’information accessible sur les sites de constructeurs, incluant photos des véhicules et témoignages des utilisateurs, l’acheteur potentiel n’aura plus besoin des conseils du représentant chez le concessionnaire. Bientôt, voiture autonome rimera non seulement avec conduite autonome, mais également avec achat et vente autonomes! Au final, on gagnera autant d’autonomie qu’on en perdra.
Parbleu! Donnez-moi une voiture à boîte manuelle, sans écran tactile, sans système de mise en veille aux feux d’arrêt. Pour le temps qu’il nous reste, laissez-nous conduire!
Leave a Reply